Une plaque a été dévoilée, en présence de la famille du policier Brice Le Mescam, dans la rue de Castelnau-le-Lez où il a grandi.
Allée-du-Relais, à Castelnau-le-Lez (Hérault), une plaque rend désormais hommage au policier Brice Le Mescam, victime du terrorisme, tué lors de l’attentat de la préfecture de police de Paris le 3 octobre dernier.
Installée dans la rue où a habité Brice Le Mescam de l’âge de quatre ans à vingt ans, cette plaque a été dévoilée ce samedi après-midi en présence de ses proches, du maire Frédéric Lafforgue et du sénateur Jean-Pierre Grand notamment.
"La pose de cette plaque était inattendue, mais cela représente beaucoup pour nous de revoir ses amis d’enfance, et de recevoir autant de témoignages et d’hommages, a témoigné sa grande sœur. Voir que Brice était autant aimé et apprécié par vous tous, c’est la plus belle chose qui puisse nous rester."
Son ami d’enfance, Guilhem Lafabrier, se souvient d’un garçon "très attachant, pétillant. Il pouvait toujours retirer le bon de quelqu’un, faire de l’humour en respectant l’autre, généreux et tendre. Cette cérémonie ravive la mémoire de Bruce."