Castelnau-le-Lez rend hommage à Brice Le Mescam, victime de l’attentat de la préfecture de police de Paris

Une plaque a été dévoilée, en présence de la famille du policier Brice Le Mescam, dans la rue de Castelnau-le-Lez où il a grandi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Allée-du-Relais, à Castelnau-le-Lez (Hérault), une plaque rend désormais hommage au policier Brice Le Mescam, victime du terrorisme, tué lors de l’attentat de la préfecture de police de Paris le 3 octobre dernier.

Installée dans la rue où a habité Brice Le Mescam de l’âge de quatre ans à vingt ans, cette plaque a été dévoilée ce samedi après-midi en présence de ses proches, du maire Frédéric Lafforgue et du sénateur Jean-Pierre Grand notamment.
 


"La pose de cette plaque était inattendue, mais cela représente beaucoup pour nous de revoir ses amis d’enfance, et de recevoir autant de témoignages et d’hommages, a témoigné sa grande sœur. Voir que Brice était autant aimé et apprécié par vous tous, c’est la plus belle chose qui puisse nous rester."
 
Son ami d’enfance, Guilhem Lafabrier, se souvient d’un garçon "très attachant, pétillant. Il pouvait toujours retirer le bon de quelqu’un, faire de l’humour en respectant l’autre, généreux et tendre. Cette cérémonie ravive la mémoire de Bruce."
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information