Fausse victime d'un accident à Abeilhan : le chauffard ivre mis en examen pour meurtre et tentative de meurtres

L'homme de 24 ans se disant jusque là victime de l'accident qui a eu lieu vers 2h45, dimanche, à Abeilhan, a en fait avoué être le conducteur de la voiture folle. Ce dernier a percuté un groupe de jeunes faisant 1 mort et 2 blessés. Il a été placé en détention provisoire pour meurtre et tentative.

Béziers (Hérault) - le palais de justice - 2017.
Béziers (Hérault) - le palais de justice - 2017. © F3 LR I.Bris
Ce mardi 22 septembre, le parquet de Béziers a ordonné la présentation du conducteur à l'origine de l'accident mortel d'Abeilhan, devant un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Béziers. Il fait l'objet d'une information judiciaire.

L'homme de 24 ans, sans antécédent judiciaire et employé dans une grande surface de Béziers, a été mis en examen pour conduite en état alcoolique, meurtre et tentative de meurtres. Puis placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Un acte volontaire ou non ?

Les qualifications de meurtre et tentative de meurtres retenues en l'état s'expliquent par le contenu de plusieurs témoignages permettant de penser que le conducteur a percuté volontairement les trois victimes.
En garde à vue puis devant le magistrat instructeur, le mis en examen a reconnu qu'il avait volontairement donné un coup de volant mais dans le seul but de faire peur au groupe situé en bordure de la voie de circulation et qu'il pensait être composé d'individus avec lesquels il venait de se battre. Il a affirmé au juge d'instruction qu’il ne voulait tuer personne et qu'il était désespéré de découvrir qu'il avait tué son meilleur ami et gravement blessé les deux autres victimes.

Les investigations se poursuivent désormais sous l'autorité du magistrat instructeur. Elles devraient prendre plusieurs mois.

Le chauffard s'est fait passer pour une victime

Les investigations des gendarmes de la brigade des recherches de Pézenas ont permis d'établir lundi que ce sont en réalité 3 personnes qui ont été percutées par le véhicule, et non 4.
En effet, le quatrième individu qui avait été hospitalisé à Montpellier a reconnu être en fait, le conducteur du véhicule. Âgé de 24 ans, domicilié à Agde, inconnu jusqu'à présent des autorités judiciaires, il a été placé en garde à vue le 20 septembre en début d'après-midi.

Ce mardi soir, l'homme a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Il est mis en examen des chefs de conduite en état alcoolique, meurtre et tentative de meurtres.

1 mort et 2 blessés après une bagarre à Abeilhan

Cet "accident" s'est produit vers 2 heures 45, dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers et les gendarmes sont intervenus à Abeilhan, au nord de Béziers, au niveau de la mairie, en raison d'une rixe opposant une quinzaine d'individus divisés en deux groupes.
Une voiture a alors percuté 3 hommes.

Ce drame a fait 1 mort, un homme né en 1997 et résidant à Béziers, décédé au CHU de Montpellier et 2 blessés.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers justice société décès pompiers