• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La Grande-Motte : le double accident de 2 infirmiers sur la route des plages fait le buzz

La Grande-Motte (Hérault) - collision entre une voiture et un camping-car sur la 4 voies des plages - 1er janvier 2019. / © F3 LR P.Trouillet
La Grande-Motte (Hérault) - collision entre une voiture et un camping-car sur la 4 voies des plages - 1er janvier 2019. / © F3 LR P.Trouillet

L'histoire est à peine croyable. 2 infirmiers libéraux, chacun dans leur voiture mais ensemble au téléphone, ont provoqué un double accident, ce mardi 1er janvier vers 11h30, près de La Grande-Motte sur la même route. Bilan, 3 blessés. Cette version des pompiers n'est pas celle des victimes.

Par Fabrice Dubault


C’est l’histoire improbable du jour en cette nouvelle année 2019. Un double accident par bluetooth et malchance interposés. Attention, cette version des faits qui a fait le buzz sur internet est infirmée par une des victimes.

Dès mardi matin, nous vous relations ces 2 accidents impliquant 2 infirmiers libéraux et amis, à quelques minutes d'intervalle, sur la même route, entre Montpellier et La Grande-Motte.
Mais la version des faits donnée par les pompiers est depuis contestée par les 2 infirmiers. L'un d'eux nous a fait parvenir sa version de l'accident, dès le lendemain, par mail et il témoigne aujourd'hui dans notre reportage.
 
La Grande-Motte (34) : l'accident de cet infirmier a fait le buzz sur internet et les réeaux sociaux
L'histoire est à peine croyable. 2 infirmiers libéraux, chacun dans leur voiture mais ensemble au téléphone, ont provoqué un double accident, ce mardi 1er janvier vers 11h30, près de La Grande-Motte sur la même route. Bilan, 3 blessés. Cette version des pompiers n'est pas celle des victimes. - F3 LR - Reportage : I.Bris et E.Garibaldi

Voici la version fournie mardi par les pompiers.

Tout commence par un infirmier libéral au volant de sa voiture qui roule sur la commune de La Grande-Motte.
Alors qu'il appelle son confrère pour lui donner une mission à effectuer, il perd le contrôle de sa voiture et percute par l'arrière un camping-car garé sur le bas-côté d'une voie d'accélération de la 4 voies des plages.

Au même moment sur la voie opposée, le confrère infirmier libéral appelé par le premier qui venait d'avoir l'accident avec le camping-car, décroche pour lui répondre.
Et là !
Double accident, le 2e infirmier libéral perd lui aussi le contrôle de sa voiture

Bilan 3 blessés. Les 2 infirmiers libéraux âgés de 30 ans et une passagère de 60 ans coincée dans le camping-car après que le véhicule se soit couché dans le fossé. On lui suspecte une fracture du fémur.
 

[MAJ] mercredi 2 janvier à 19h30


Selon le témoignage d'un des 2 infirmiers, dans un courrier adressé à France 3 Languedoc-Roussillon, mercredi soir, les faits ne se seraient pas vraiment produits comme les pompiers nous les ont rapportés. Et il tient à préciser :

L'appel téléphonique du premier infirmier accidenté à son collègue a été passé après l'accident, dans le fourgon des pompiers et non au volant de sa voiture.
 

Le collègue qui roulait de Montpellier vers La Grande-Motte, donc dans le même sens de circulation que son ami, après avoir doublé un véhicule, a vu apparaître de nulle part dans son rétroviseur, un véhicule arrivant à très vive allure. Apeuré que ce véhicule ne le percute, il vérifie qu’aucune voiture n'était sur la voie de droite, donne un coup de volant pour se rabattre et perd le contrôle de son véhicule.


Il fait 3 tonneaux et sort de sa voiture aidé par un témoin.

Le premier infirmier qui était pris en charge par les secours, entend alors à la radio des pompiers qu’un second accident vient de se produire à quelques centaines de mètres de là. Il était loin de s’imaginer qu’il s’agissait de son collègue...

Pour notre témoin, encore choqué, les 2 accidents ne sont donc liés en aucun cas.

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : 4 militants pour le droit des migrants devant le tribunal de police

Les + Lus