La Grande-Motte s'offre un lifting pour ses 50 ans

La Grande-Motte a 50 ans... et elle n'en finit pas de grandir ! La station balnéaire héraultaise projette de nouveaux aménagements portuaires et la construction de 500 nouveaux logements à l'horizon 2025-2028. Reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ses 50 ans, La Grande-Motte s'offre un énorme réaménagement.
 

La Grande-Motte s'offre un lifting sur 10 ans


Un projet baptisé ville-port qui comprend l'agrandissement du bassin et la construction de nouveaux logements. Le projet retenu est celui de l'architecte parisien François Leclerc, venu cette semaine dans la station balnéaire afin de présenter son programme.

Un reportage de Florent Hertmann et Thierry Will
La Grande-Motte a 50 ans... et elle n'en finit pas de grandir ! La station balnéaire héraultaise projette de nouveaux aménagements portuaires et la construction de 500 nouveaux logements à l'horizon 2025-2028. Reportage. ©F3LR


500 nouveaux logements et 400 anneaux supplémentaires


Le chantier débutera par l'agrandissement du port et la création de 400 places pour les bateaux. Puis le déplacement de la zone technique et l'aménagement urbain. Enfin, sur l'emplacement libéré, la construction de 500 logements.
Le montant du projet ville-port atteint 65 millions d'euros financés par l'Etat et les collectivités. Il sera inauguré dans une dizaine d'années.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information