Arnaque à la panne de voiture pour cambrioler des personnes âgées, en attendant d'être jugé le voleur continuait à faire de nouvelles victimes

Les gendarmes du Gard ont mis fin aux agissements d'un escroc qui volait des personnes âgées. Pour les berner, il prétextait une panne de voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes du Gard ont interpellé un habitant du Grau-du-Roi de 38 ans, pour sept vols avec ruse chez des seniors. L’individu sonnait au domicile de ses victimes en prétextant être tombé en panne avec son véhicule.

Il demandait une bouteille d'eau pour remplir son radiateur et la possibilité de téléphoner. La victime faisait entrer le malfaiteur pour lui permettre de téléphoner et s'absentait, le temps d'aller chercher une bouteille d'eau. L’homme en profitait pour dérober de l'argent et des bijoux avant de quitter les lieux.

Un mode opératoire simple et rodé qu’il a perpétué entre le 30 décembre 2022 et le 2 janvier 2023 sur les communes d’Aigues-Mortes et du Grau-du-Roi.

Interpellé par la gendarmerie du Gard et en attente d’un jugement, l’individu pensait pouvoir continuer son escroquerie à Mauguio dans l’Hérault. Ce dernier, a été une nouvelle fois interpellé le 3 février, pour des faits similaires.

Le malfaiteur a été incarcéré en attendant son jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information