Les gendarmes du Gard ont mis fin aux agissements d'un escroc qui volait des personnes âgées. Pour les berner, il prétextait une panne de voiture.
Les gendarmes du Gard ont interpellé un habitant du Grau-du-Roi de 38 ans, pour sept vols avec ruse chez des seniors. L’individu sonnait au domicile de ses victimes en prétextant être tombé en panne avec son véhicule.
Il demandait une bouteille d'eau pour remplir son radiateur et la possibilité de téléphoner. La victime faisait entrer le malfaiteur pour lui permettre de téléphoner et s'absentait, le temps d'aller chercher une bouteille d'eau. L’homme en profitait pour dérober de l'argent et des bijoux avant de quitter les lieux.
Un mode opératoire simple et rodé qu’il a perpétué entre le 30 décembre 2022 et le 2 janvier 2023 sur les communes d’Aigues-Mortes et du Grau-du-Roi.
Interpellé par la gendarmerie du Gard et en attente d’un jugement, l’individu pensait pouvoir continuer son escroquerie à Mauguio dans l’Hérault. Ce dernier, a été une nouvelle fois interpellé le 3 février, pour des faits similaires.
Le malfaiteur a été incarcéré en attendant son jugement.