Il était interdit de se baigner entre les accès 33 et 42 de la plage du Couchant depuis dimanche 11 août, après une pollution temporaire de l'eau aux hydrocarbures. Ce lundi, la nappe s'est dispersée au large. La baignade est de nouveau sans danger.
Le pétrole s'est dilué dans l'eau en 24 heures et les bains de mer sont à nouveau autorisés depuis ce lundi à la Grande-Motte. Dimanche 11 août, la mairie avait interdit la baignade entre les accès 33 et 42 de la plage du Couchant. Une nappe d'hydrocarbures s'était formée dans l'eau par la faute d'un bateau de plaisance qui avait dégazé ses cuves de carburant au large.
À LIRE AUSSI : La plage du Couchant de la Grande-Motte interdite à la baignade
Prélèvements rassurants
Des prélèvements sanitaires ont été réalisés et les résultats des analyses sont parvenus aux élus ce lundi. La nappe s'est dispersée suffisamment loin pour que la municipalité décide de hisser à nouveau le drapeau vert sur le sable.
La baignade est redevenue inoffensive pour l'homme. "Vous pouvez dès à présent profiter de la plage en toute sécurité", assure la municipalité sur son compte Facebook.
L'impact des hydrocarbures sur la faune et la flore aquatiques, lui, n'a pas été évoqué par les autorités.