Hérault : 30°C à Prades, 29 à Béziers, 28 à Sète, des températures estivales pour un début d'automne

Après la pluie samedi et lundi, la douceur automonale ce mardi, voire la chaleur estivale. Météo France a relevé plus de 28°C à Sète, à Béziers et jusqu'à 30,4°C à Prades-le-Lez, au nord de Montpellier. Ce ne sont pas des records, mais il fait très doux, trop doux !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La transition entre l'été et l'autome peut donner lieu à des conditions climatiques très différentes d'un jour à l'autre et d'une année à l'autre, dans notre région. Passant de la chaleur, à la fraicheur, à l'épisode cévenol ou encore méditerranéen.

Ce début octobre ne déroge pas à la règle, après un mois de septembre plutôt frais pour une fin d'été.

Ce mardi 3 octobre, le mercure a flirté avec les 30 degrés dans certaines localités de la plaine intérieure de Béziers (29°C) à Prades-le-Lez (30,4°C), et même en bord de mer là où la brise marine plutôt fraîche ne s'est pas installée comme à Sète avec 28°C.

Il fait toujours beau et chaud sur le littoral, en ce début octobre... c'est presque l'été. Reportage cet après-midi à Palavas. ©F3 LR

On est tout de même assez loin des valeurs records pour une première décade d'octobre, avec des 32/34 degrés déjà relevés certaines années, comme en 1997 ou en 2011.

Mercredi et encore jeudi, nous pourrions encore connaître des valeurs très agréables pour la saison avant un refroidissement sensible vendredi.
Mais on ne voit toujours pas d'épisode pluvieux important pour les 8 à 10 jours à venir, ce qui est inquiétant, car le déficit pluviométrique ne pourra que s'aggraver.

Toute la météo du Languedoc-Roussillon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder