Hérault : déchets au bord des routes, n'en jetez plus !

Pour la deuxième fois, le Conseil départemental de l'Hérault organise l'opération "Stop aux Déchets". 350 agents sont mobilisés sur 340 kilomètres de routes pour ramasser les tonnes de détritus jetés par des automobilistes peu soucieux de l'environnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la 2ème fois que le Conseil départemental de l'Hérault organise l'opération "Stop aux déchets". Il a mobilisé 350 de ses agents pour nettoyer près de 340 kilomètres de routes.Aluminium, plastique ou encore polystyrène : 15 mètres cubes de détritus ont par exemple été collectés sur un tronçon au nord de Béziers. C'est ce qu'ont expliqué Remy Cabaroc, agent des routes, Remy Cabanes, directeur de l'agence technique biterroise et Philippe Vidal, 3ème vice-président du conseil départemental en charge de l'aménagement du territoire, à nos reporters Olivia Boisson, Bruno Pansiot-Villon et Nicolas Chatail.


10% des routes déjà nettoyées


Sur une autre portion de route départementale, le constat est le même. Et ce, malgré la présence d'un panneau de sensibilisation positionné à l'attention des automobilistes. Là encore, 6 mètres cubes de déchets sont récupérés, preuve du peu de civisme des conducteurs ou de leurs passagers. L'Hérault compte 4600 kilomètres de routes. En juin 2018, seules 10% d'entre elles avaient pu être nettoyées. En mai 2017, une première opération de ramassage avait déjà eu lieu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information