Hérault : un hangar agricole rempli de fourrage en feu dans un centre équestre de Sérignan

L'incendie a démarré ce vendredi après-midi dans un centre équestre de Sérignan, au sud de Béziers. A l'arrivée des pompiers de l'Hérault, un hangar où était stocké du fourrage était en feu. Il est totalement détruit. La priorité était de mettre à l'abri la vingtaine de chevaux de cette écurie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault interviennent depuis le milieu d'après-midi sur la commune de Sérignan pour un feu d'entrepôt agricole contenant de la paille. Le hangar de 100m2 du centre équestre était entièrement embrasé à l'arrivée des secours.

L'engagement massif de moyens d'extinction, d'alimentation en eau et de lutte contre les feux d'espaces naturels a permis de préserver un stock de fourrage à l'air libre à proximité du feu d'une vingtaine de ballots de paille. Et 20 chevaux ont été mis en sécurité derrière un rideau d'eau.

Les dégâts sont limités au hangar agricole de 100m2 qui est totalement détruit et le feu s'est aussi propagé à 50m2 d'herbes.

Les circonstances du départ de l'incendie ne sont pas encore connues mais une enquête sera ouverte.
Une cinquantaine de pompiers de la compagnie de Béziers étaient mobilisés, dont certains restent sur place pour éviter la reprise du feu dans l'amas de paille brûlée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information