Un homme de 30 ans s'est noyé dans un ruisseau à Rosis, au nord-ouest de Lamalou-les-Bains, dans les Hauts-cantons de l'Hérault. Et un autre a fait un début de noyade à Palavas mais les pompiers ont pu le ranimer. La victime de 35 ans a été transportée au CHU de Montpellier dans un état grave.
Une enquête est ouverte à Rosis aux confins de l'Hérault et du Tarn, après le décès d'un baigneur, ce mercredi après-midi. L'homme de 30 ans a été pris en charge dans le ruisseau le Casselouvre. Malgré l’action des secours, il n’a pas pu être réanimé et il est décédé sur place.
Nous n'avons pas plus de précisions sur les circonstances de la noyade. Depuis le 15 mai, il y a eu 70 noyades, dont 11 décès, dans l'Hérault.
Un début de noyade à Palavas
Cet après-midi, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur la plage de Palavas pour un homme de 35 ans victime de noyade. Il aurait coulé à pic près du poste de secours de l’hôtel de ville, sur la rive gauche.Pris en charge par les personnels du poste de secours et les sapeurs-pompiers, il a pu être réanimé puis il a été évacué grièvement blessé par hélicoptère vers le CHU Lapeyronie de Montpellier.
Mercredi, déjà, une femme de 63 ans s'était noyée en fin d'parès-midi, sur la plage de Palavas, rive droite.