Hérault : un mort noyé dans un ruisseau de Rosis et un baigneur victime d'un malaise réanimé à Palavas

Un homme de 30 ans s'est noyé dans un ruisseau à Rosis, au nord-ouest de Lamalou-les-Bains, dans les Hauts-cantons de l'Hérault. Et un autre a fait un début de noyade à Palavas mais les pompiers ont pu le ranimer. La victime de 35 ans a été transportée au CHU de Montpellier dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête est ouverte à Rosis aux confins de l'Hérault et du Tarn, après le décès d'un baigneur, ce mercredi après-midi. L'homme de 30 ans a été pris en charge dans le ruisseau le Casselouvre. Malgré l’action des secours, il n’a pas pu être réanimé et il est décédé sur place.

Nous n'avons pas plus de précisions sur les circonstances de la noyade. Depuis le 15 mai, il y a eu 70 noyades, dont 11 décès, dans l'Hérault.
 

Un début de noyade à Palavas

Cet après-midi, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur la plage de Palavas pour un homme de 35 ans victime de noyade. Il aurait coulé à pic près du poste de secours de l’hôtel de ville, sur la rive gauche.
Pris en charge par les personnels du poste de secours et les sapeurs-pompiers, il a pu être réanimé puis il a été évacué grièvement blessé par hélicoptère vers le CHU Lapeyronie de Montpellier.
Mercredi, déjà, une femme de 63 ans s'était noyée en fin d'parès-midi, sur la plage de Palavas, rive droite.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information