Après l'incendie qui a ravagé dimanche 4000 mètres carrés d'entrepôt à Aigues-Mortes (Gard), c'est un hangar professionnel qui s'est embrasé la nuit dernière dans une zone industrielle d'Agde (Hérault).
Il était 2 heures 30, au petit matin de ce jeudi 9 juillet, lorsque les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été appelés à intervenir pour éteindre l'incendie qui ravageait un entrepôt comprenant 3 box professionnels sur la commune d'Agde, au niveau de la zone industrielle des Sept Fonts.
Trois entreprises sinistrées
A l’arrivée des secours, le feu avait percé en toiture. Les entreprises touchées par le sinistre sont un atelier de peinture et carrosserie, un garde meuble et un atelier de dégustation de vins. Aucun blessé ni victime n'est à déplorer.60 sapeurs-pompiers mobilisés
L’action du Service Départemental d'Incendie et de Secours a permis d’éviter la propagation horizontale des flammes aux bâtiments adjacents. Elle a mobilisé près de 30 soldats du feu héraultais des casernes d'Agde, Florensac et Saint Thibery.Piste criminelle dans l'incendie d'Aigues-Mortes
Cet incendie intervient 4 jours après celui qui a détruit un autre entrepôt de 4.000 mètres carrés abritant 3 entreprises d'Aigues-Mortes (Gard). Un sinistre pour lequel le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel et les gendarmes de la section de recherches de Nîmes en charge de l'enquête privilégient l'hypothèse criminelle.Les enquêteurs auraient en effet trouvé trace de plusieurs départs de feu dans les locaux industriels, ce qui accréditerait cette piste.