Gard : un entrepôt de 4000m² en feu à Aigues-Mortes

Un hangar de 4000 m² a pris feu ce dimanche midi à Aigues-Mortes, dans le Gard, libérant d'épaisses fumées visibles à plusieurs kilomètres à la ronde. Le violent incendie a été maîtrisé par 75 sapeurs-pompiers, qui poursuivent encore l'extinction des flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent incendie s'est déclaré vers 12h15 ce dimanche 5 juillet avenue de la Mont Joye, à Aigues-Mortes, dans le Gard. Un entrepôt de 4000 m² basé sur la zone industrielle a pris feu, libérant un important panache de fumée. Le bâtiment dans lequel étaient entreposés les stocks de trois entreprises, dont une marque de vêtement, a été totalement embrasé.
 

 
Ces épaisses fumées sont expliquées par la présence de nombreuses palettes et cartons en feu. Jusqu'à 75 sapeurs-pompiers du Gard et de l'Hérault ont lutté sur place contre les flammes toute l'après-midi. "Le feu est violent et a percé la toiture", ont-ils signalé.

L'incendie a fait de nombreux dégats, et du chômage technique est à prévoir pour les entreprises concernées. Le feu est désormais maîtrisé mais les pompiers poursuivront encore l'extinction dans la soirée.
 


Aucun autre bâtiment n'a été touché, bien qu'un entrepôt voisin a été directement menacé par un fort risque de propagation. Un magasin de jet-ski a notamment évacué son stock à la mi-journée.

Un quartier d'une vingtaine de maisons évacué

Une trentaine d'habitants dont les maisons sont très proches des flammes ou situées sous le vent ont été évacués. Une salle d'accueil ("Le Flamengo") a été mise à disposition par la mairie. La zone a été interdite d'accès par les forces de l'ordre et la population est invitée à ne pas se rendre sur place.
 

La fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde, y compris sur les plages de la Grande Motte voisine.   
 

La lutte avec les conditions actuelles de chaleur (31°C) et de rayonnement a été particulièrement difficile pour les soldats du feu. Quatre sapeurs-pompiers ont souffert d'un coup de chaud. 

L'origine de l'incendie est pour l'instant inconnue.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information