Avec déjà cinq morts par noyade dans l'Hérault, la prudence est de mise sur les plages. C'est pourquoi les sauveteurs de Sérignan préfèrent jouer la carte du dialogue avec les vacanciers pour les prévenir des dangers en cas de comportement imprudent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"Les gens ont trop tendance à penser que la Méditerranée est une mer calme mais elle peut être plus dangereuse que l'Atlantique".


Le sapeur-pompier et chef de secteur plage de Sérignan Christophe Hyché donne le ton. Les sauveteurs doivent faire face à de plus en plus d'imprudences sur les plages. 


Aller à la rencontre des vacanciers 


C'est pour cela que les sauveteurs vont à la rencontre des vacanciers pour les sensibiliser aux comportement à risque en mer. Et la prise de conscience semble porter ses fruits.
 

"On a toujours un oeil sur eux. Il faut être vigilant.On veille à ce qu'ils n'aillent pas trop loin" dit une mère de famille accompagnée de son enfant  "Quand je vais nager en mer, je reste la où j'ai pied et me rafraîchit uniquement" ajoute une autre vacancière.


L'Hérault monte au créneau


La préfecture a donc décidé d'agir et de marteler les messages de prévention. "75 postes de secours seront activés tous les jours pendant l'été pour sécuriser les baignades des usagers dans les zones de baignade autorisées et sécurisées" rassure Mahamadou Diarra, directeur de cabinet du préfet de l'Hérault.

Des mesures préfectorales qui pourront rassurer les vacanciers, mais qui ne peuvent rien face à l'imprudence de certains, à l'origine de certains drames évitables.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information