Hérault : Ryanair quitte l'aéroport de Montpellier pour décoller à Béziers

A partir du mois d'avril, les avions de la compagnie low cost ne se poseront plus à l'aéroport de Montpellier Méditerranée. Ryanair a préféré déplacer sa ligne phare vers Bruxelles à l'aéroport de Béziers Cap-d'Agde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un joli coup pour l'aéroport de Béziers Cap d'Agde : à partir du 1er avril, les voyageurs désireux de se rendre à Bruxelles avec Ryanair ne pourront plus embarquer à Montpellier. 

La compagnie irlandaise a préféré déplacer la ligne vers l'aéroport biterrois. 

A l’aéroport de Montpellier on accuse le coup. Alors qu'un nouveau batiment (le hall 2) devrait être inauguré en mai prochain à Montpellier, le manque à gagner pour l'aéroport risque d'être très important. 

En 2018 la compagnie irlandaise a attiré plus de 90 000 passagers avec deux destinations : Bruxelles et Francfort.
 

Un point fort pour l'attractivité du territoire 


Etre desservi par la compagnie aux 139 millions de voyageurs est un vrai avantage pour un territoire. A partir du mois d’avril, Montpellier sera la seule des 10 plus grandes villes françaises à ne pas être desservie par Ryanair. 

Contactés, les services de l'aéroport de Montpellier nous ont confirmé qu'ils espéraient faire revenir une nouvelle compagnie low-cost le plus rapidement possible. 


Comment s’explique le choix de Ryanair ?


Quitter Montpellier pour Béziers peut étonner.

On pourrait penser la plus grande ville de la région comme plus attractive mais ce serait ignorer le potentiel de la région de Béziers : 

" Les arrivées de ressortissants belges dans l’Hérault sont estimées à plus de 250 000 par an.  Il existe même un village belge sur la commune de Portiragnes avec pas moins de 800 résidences secondaires " explique Gilles d'Ettore, le Président du Syndicat mixte de l'aéroport Béziers Cap d'Agde. 

A partir du mois d'avril, la compagnie Ryanair sera présente en Languedoc et Roussillon sur les aéroports de Nîmes, Carcassonne, Béziers et Perpignan. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information