A partir du mois d'avril, les avions de la compagnie low cost ne se poseront plus à l'aéroport de Montpellier Méditerranée. Ryanair a préféré déplacer sa ligne phare vers Bruxelles à l'aéroport de Béziers Cap-d'Agde.
C'est un joli coup pour l'aéroport de Béziers Cap d'Agde : à partir du 1er avril, les voyageurs désireux de se rendre à Bruxelles avec Ryanair ne pourront plus embarquer à Montpellier.
La compagnie irlandaise a préféré déplacer la ligne vers l'aéroport biterrois.
A l’aéroport de Montpellier on accuse le coup. Alors qu'un nouveau batiment (le hall 2) devrait être inauguré en mai prochain à Montpellier, le manque à gagner pour l'aéroport risque d'être très important.
En 2018 la compagnie irlandaise a attiré plus de 90 000 passagers avec deux destinations : Bruxelles et Francfort.
Un point fort pour l'attractivité du territoire
Etre desservi par la compagnie aux 139 millions de voyageurs est un vrai avantage pour un territoire. A partir du mois d’avril, Montpellier sera la seule des 10 plus grandes villes françaises à ne pas être desservie par Ryanair.
Contactés, les services de l'aéroport de Montpellier nous ont confirmé qu'ils espéraient faire revenir une nouvelle compagnie low-cost le plus rapidement possible.
Comment s’explique le choix de Ryanair ?
Quitter Montpellier pour Béziers peut étonner.
On pourrait penser la plus grande ville de la région comme plus attractive mais ce serait ignorer le potentiel de la région de Béziers :
" Les arrivées de ressortissants belges dans l’Hérault sont estimées à plus de 250 000 par an. Il existe même un village belge sur la commune de Portiragnes avec pas moins de 800 résidences secondaires " explique Gilles d'Ettore, le Président du Syndicat mixte de l'aéroport Béziers Cap d'Agde.
A partir du mois d'avril, la compagnie Ryanair sera présente en Languedoc et Roussillon sur les aéroports de Nîmes, Carcassonne, Béziers et Perpignan.