• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : Ryanair quitte l'aéroport de Montpellier pour décoller à Béziers

© Alberto PIZZOLI / AFP
© Alberto PIZZOLI / AFP

A partir du mois d'avril, les avions de la compagnie low cost ne se poseront plus à l'aéroport de Montpellier Méditerranée. Ryanair a préféré déplacer sa ligne phare vers Bruxelles à l'aéroport de Béziers Cap-d'Agde.

Par Clément Barbet


C'est un joli coup pour l'aéroport de Béziers Cap d'Agde : à partir du 1er avril, les voyageurs désireux de se rendre à Bruxelles avec Ryanair ne pourront plus embarquer à Montpellier. 

La compagnie irlandaise a préféré déplacer la ligne vers l'aéroport biterrois. 

A l’aéroport de Montpellier on accuse le coup. Alors qu'un nouveau batiment (le hall 2) devrait être inauguré en mai prochain à Montpellier, le manque à gagner pour l'aéroport risque d'être très important. 

En 2018 la compagnie irlandaise a attiré plus de 90 000 passagers avec deux destinations : Bruxelles et Francfort.
 

Un point fort pour l'attractivité du territoire 


Etre desservi par la compagnie aux 139 millions de voyageurs est un vrai avantage pour un territoire. A partir du mois d’avril, Montpellier sera la seule des 10 plus grandes villes françaises à ne pas être desservie par Ryanair. 

Contactés, les services de l'aéroport de Montpellier nous ont confirmé qu'ils espéraient faire revenir une nouvelle compagnie low-cost le plus rapidement possible. 


Comment s’explique le choix de Ryanair ?


Quitter Montpellier pour Béziers peut étonner.

On pourrait penser la plus grande ville de la région comme plus attractive mais ce serait ignorer le potentiel de la région de Béziers : 

" Les arrivées de ressortissants belges dans l’Hérault sont estimées à plus de 250 000 par an.  Il existe même un village belge sur la commune de Portiragnes avec pas moins de 800 résidences secondaires " explique Gilles d'Ettore, le Président du Syndicat mixte de l'aéroport Béziers Cap d'Agde. 

A partir du mois d'avril, la compagnie Ryanair sera présente en Languedoc et Roussillon sur les aéroports de Nîmes, Carcassonne, Béziers et Perpignan. 
 
Ryanair quitte Montpellier pour ouvrir une nouvelle ligne à Béziers.

A lire aussi

Sur le même sujet

Canet-en-Roussillon : Martin 12 ans, a récupéré son fauteuil roulant volé alors qu'il se baignait

Les + Lus