L'incendie d'une voiture sur l'autoroute A9 se propage à la végétation, la circulation perturbée dans le secteur de Béziers

Une voiture a pris feu ce lundi 26 juin sur l'autoroute A9, dans l'Hérault, en fin d'après-midi. Les flammes se sont propagées à la végétation. De nombreux pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Un avion a été mobilisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de l'Hérault ont été engagés ce lundi 26 juin en fin d'après-midi sur l'incendie d'une voiture sur l'autoroute A9 au niveau de la commune de Villeneuve-les-Béziers.

Selon les premières informations, c'est un feu sur une voiture sur l'autoroute qui s'est propagé à la végétation. L'incendie nécessite un engagement "en nombre" des soldats du feu, indique le SDIS (Service d'incendie et de secours) de l'Hérault. Les pompiers précisent qu'un avion "Thrush 710 P" est également mobilisé.

Dans un communiqué, Vinci Autoroute donne plus de détails sur l'origine de l'incendie : "un véhicule a pris feu vers 16h30 cet après-midi sur l’autoroute A9 en direction d’Orange dans le secteur de Béziers, entre les échangeurs de Béziers Ouest (n°36) et de Agde Pézenas (n°34). Cet évènement a entraîné un incendie de la végétation le long de l’autoroute A9. La circulation s’effectue actuellement sur deux voies au lieu de trois en direction d’Orange".

D'après un premier bilan, les flammes auraient déjà parcouru cinq à six hectares. Le travail des pompiers est compliqué par les fortes rafales de vent sur la zone.

La circulation est fortement perturbée sur l'autoroute A9 dans le secteur de Béziers. Vinci Autoroute enregistrait peu avant 19 heures un bouchon de 12 kilomètres. 

Plus d'informations à venir...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information