Législatives 2022 : Marine Le Pen attendue à Agde pour soutenir les candidats Rassemblement national de l'Hérault

A trois jours du premier tour des élections législatives, Marine Le Pen viendra apporter, jeudi 9 juin, son soutien aux candidats du Rassemblement national dans l'Hérault. La finaliste RN à la Présidentielle sera sur le marché de Agde dès le milieu de la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un soutien de poids pour les candidats du Rassemblement national dans l'Hérault. Ce jeudi 9 juin, Marine Le Pen se rendra à Agde. Une rencontre avec les électeurs est prévue sur le marché.

"On est très heureux de l'avoir dans le département", commente ce mercredi Frédéric Bort, délégué départemental du Rassemblement national pour l'Hérault et candidat aux législatives dans la 9e circonscription, à l'annonce de la venue de Marine Le Pen. L'ex-présidente du RN est annoncée à Agde dans la matinée. Elle devrait aller à la rencontre des électeurs sur le marché avant de donner une conférence de presse dans un restaurant en fin de matinée.

"On a des bons sondages, ça montre que l'Hérault peut apporter un certain succès au Rassemblement national".

Frédéric Bort, délégué départemental RN dans l'Hérault.

Marine Le Pen viendra soutenir les candidats RN du département, et notamment Aurélien-Lopez-Liguori dans la 7e circonscription, celle de Agde-Sète tenue par le député LREM Christophe Euzet, candidat à sa succession. Elle devrait lancer un nouvel appel à la mobilisation alors que l'abstention pourrait à nouveau battre des records. 

Lors de la Présidentielle, Marine Le Pen était arrivée en tête dans l'Hérault au premier tour avec près de 26 % des suffrages, devant Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Elle avait ensuite était battue dans le département par le président sortant qui avait récolté un peu plus de 52,5 % des voix.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information