Le milieu international tunisien Ellyes Skhiri quitte Montpellier pour rejoindre le club allemand de Cologne. Skhiri avait intégré le MHSC en 2010, en provenance de Lunel.
Selon le quotidien Bild, Cologne a dépensé cinq millions d'euros (plus un million de bonus) pour racheter la dernière année de contrat du récupérateur de 24 ans.
Ellyes Skhiri 1,86 m, 70 kg a effectué toute sa formation à Montpellier entre 2010 et 2014 qu'il avait rejoint en provenance du club de Lunel.
Pro depuis 2014, il est lancé en Ligue 1 par l'ancien entraîneur Frédéric Hantz, au cours de l'hiver 2016, le milieu défensif s'était imposé depuis trois saisons comme un inamovible titulaire, devenant même vice-capitaine. Il a disputé 123 matches de Ligue 1 (10 buts).
4 ans à Lunel et 9 ans à Montpellier
Skhiri et Montpellier n'avaient pas trouvé d'accord au printemps pour une prolongation de contrat, incitant le président Laurent Nicollin à ouvrir la porte à un départ.
Depuis mars 2018, l'international tunisien a intégré les Aigles de Cathage avec lesquels il a disputé le Mondial-2018 en Russie, l'an passé, et le récente Coupe d'Afrique de nations.
Montpellier, classé l'an passé à la 6e place de la Ligue 1, avait anticipé son départ en recrutant les deux anciens Nîmois : Teji Savanier et Jordan Ferri, transféré de Lyon son club formateur.
Le FC Cologne, de retour dans l'élite après avoir remporté le championnat de deuxième division la saison dernière, est habitué à faire le yoyo, avec cinq descentes et cinq remontées en Bundesliga ces vingt dernières saisons.