Ligue 1 : le Sétois Andy Delort quitte Toulouse pour s'engager avec Montpellier

Au sortir d'une saison très moyenne avec le Toulouse Football Club, l'attaquant Andy Delort natif de Sète devrait s'engager avec Montpellier. Il passe sa visite médicale d'embauche ce lundi au MHSC.

Le club pailladin tient - ou tiendrait- sa quatrième recrue. Le 10e du dernier exercice de Ligue 1 devrait enregistrer ce lundi l'arrivée d'Andy Delort. Le natif de Sète, sort d'une période mitigée sur les bords de la Garonne, avec 10 buts inscrits sur les deux saisons passées au TFC. Un passage décevant qui peut notamment trouver sa source dans les déboires extra-sportifs du joueur l'an passé. L'ancien buteur de Caen n’a pas participé au dernier match amical de son équipe face à l’UNFP samedi dernier.


Un vrai test pour Montpellier


Un vrai pari pour le MHSC qui enregistre déjà les arrivées du milieu Florent Mollet en provenance de Metz, du défenseur de Belgrade Damien Le Tallec et du serbe Petar Škuletić de Genclerbirligi en Turquie.
Montpellier engagerait Delort sous forme de prêt avec une option d’achat fixée aux alentours de 4 millions d’euros. Le joueur a retweeté lui même la réaction de certains supporters impatients de le voir signer à la paillade.
 
Le coach Michel Der Zakarian renforce ainsi en profondeur son effectif, avec un nouvel élément à chaque ligne. 

En revanche, l'attaquant Giovanni Sio, meilleur buteur la saison dernière avec 10 réalisations, devrait plier bagages. L'Ivoirien pourrait retrouver la Suisse et le FC Sion où il a déjà évolué entre 2009 et 2012. Le latéral Jérôme Roussillon, l'une des révélations héraultaises, entretient des contacts avancés avec le Bétis Seville très intéressé par le profil de l'arrière, longtemps pressenti à Monaco.

Les joueurs se sont entraînés ce lundi dans leur centre à Grammont. Voici leur programme.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité