La rencontre qui aurait dû avoir lieu entre Béziers et Lens ce samedi après-midi en Ligue 2 a été reportée à cause du mauvais état de la pelouse.
L'AS Béziers ne jouera finalement pas dans son stade ce samedi face à Lens.
Le match initialement prévu à 15h a été reporté pour cause de terrain impraticable. Pour le moment, aucune date de report n'a été communiquée.
"En raison de l'état de la pelouse du Stade de la Méditerranée, jugée impraticable, la rencontre AS Béziers-RC Lens, comptant pour la cinquième journée de Ligue 2 et initialement prévue ce samedi 25 août à 15h00, a été reportée", a annoncé la LFP dans un communiqué.
En raison de l'état de la pelouse, la LFP vient de décider du report de la rencontre de Domino's Ligue 2 entre l'AS Béziers et le RC Lens. pic.twitter.com/IjrL9k2MbO
— AS Béziers (@ASBeziersFoot) 25 août 2018
Un champignon est l'origine de cette détérioration, selon la ville de Béziers : "compte tenu de l'épisode caniculaire qui a dernièrement sévi avec une vigueur particulière à Béziers, la pelouse a été impactée début août par deux champignons (pythium et sclerotinia rolfsii) (...). Un traitement fongicide a immédiatement été mis en place et a permis de stropper leur propagation", indique la mairie.
Vendredi, le terrain a été tout de même occupé par les rugbymen de l'AS Béziers Hérault qui disputaient la deuxième journée de Pro D2 face à Massy.
Officiel LFP : @ASBeziersFoot - @RCLens reporté car le terrain n’est pas praticable. La Ligue veut protéger l’intégrité physique des joueurs. #beINLigue2 pic.twitter.com/B0FwNR4bEM
— Samuel Ollivier (@samuelollivier) 25 août 2018
Un stade tout juste homologué
Les Biterrois avaient disputé leur premier match à domicile à Montpellier, au stade de la Mosson, en attendant l'homologation du stade de la Méditerranée.
Jugé dans un premier temps non conforme aux exigences professionnelles de la ligue 2, le stade a connu d'importants travaux de rénovation et a finalement obtenu son homologation jeudi dernier.
"Actuellement, la pelouse est en phase de régénération, mais encore insuffisamment praticable selon la LFP. Des travaux complémentaires sont donc prévus dans les prochains jours pour la tenue du match du 17 septembre face au FC Metz", affirme la Ville de Béziers.