Incendie au nord de Montpellier : environ 25 hectares brûlés, près de 200 pompiers et deux Canadair engagés

Un feu s'est déclaré vers 18h, mercredi 5 avril 2023, dans la Vallée de l'Hérault au nord-ouest de Montpellier. L'incendie évolue lentement sur la commune de Saint-Jean-de-Fos. D'importants moyens au sol ont été mobilisés et des avions bombardiers en provenance de Nîmes-Garons sont venus en renfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de l'Hérault sont intervenus sur la commune de Saint-Jean-de-Fos dans l'Hérault, pour un feu de pinède et de garrigue. 

Plusieurs groupes d’intervention de lutte contre les feux de forêt sont engagés. Au total, 200 sapeurs-pompiers et 50 véhicules sont mobilisés, ainsi que deux Canadair de la Sécurité civile. A 20h45, une trentaine d'hectares étaient déjà partis en fumée, annonçait le SDIS de l'Hérault sur Twitter. 

Avec un vent faible qui tombait avec le coucher du soleil et un taux d'humidité élevé des végétaux, les flammes évoluaient peu mais dans une zone difficile d’accès.

Deux Canadair en renfort

Des moyens aériens de la Sécurité civile, de type Canadair sont arrivés sur zone et "avec l’action conjuguée des moyens terrestres et aériens, le feu est en régression, explique le SDIS de l'Hérault. Les largages s’effectuent par rotation sur la tête de feu et sur le flanc gauche, des jalonnements sont en cours sur le flanc droit."

durée de la vidéo : 00h00mn07s
Des avions de type Canadair sont mobilisés sur l'incendie. ©SDIS34

"Avant la tombée de la nuit, les deux Canadair engagés ont effectué 20 largages pour appuyer l'action des près de 200 sapeurs-pompiers du SDIS34", expliquait dans la nuit la Sécurité civile. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information