Le groupe Saur, spécialiste de la gestion de l'eau, a annoncé 2 acquisitions, en France et en Espagne, qui s'inscrivent dans son plan de développement. Le rachat en France concerne une entreprise de l'Hérault, Alliance Environnement, installée à Lunel, près de Montpellier qui emploie 110 personnes.
Le rachat en France concerne Alliance Environnement, une entreprise régionale indépendante basée à Lunel, dans l'Hérault.
Elle est active principalement dans les services de l'eau, de l'assainissement et de la valorisation de produits organiques dans le quart sud-est de la France.
Cette société réalise un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros et emploie 110 personnes, précise dans un communiqué Saur, qui ne dévoile pas le montant de l'opération.
Alliance Environnement "nous apporte de nouvelles compétences, très complémentaires à celles de Saur", a souligné Louis-Roch Burgard, président exécutif du groupe, cité dans un communiqué.
Saur a par ailleurs annoncé l'acquisition de 100% de la société espagnole Nuinsa Inversiones, qui détenait des participations du groupe Valoriza dans les entreprises Emalsa, Sercanarias et Val rinima. Le montant n'a pas non plus été précisé.
Le groupe français monte ainsi de 33% à 66% du capital d'Emalsa, chargé de la gestion de l'eau à Las Palmas aux Canaries.
Les deux acquisitions annoncées lundi s'inscrivent dans le cadre du plan stratégique de Saur, qui vise 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022, contre 1,3 milliard d'euros l'an dernier, avec un développement à l'international.
Saur, numéro trois français de l'eau, doit être racheté par le fonds suédois EQT. Des négociations exclusives ont été engagées cet été en vue d'un rachat d'ici à la fin de l'année.