Hérault : émotion à Saint-Just après le décès d'une cavalière écrasée par son cheval lors d'une ferrade

Publié le

Les habitants de la commune de Saint-Just, près de Lunel, sont encore sous le choc. Une jeune cavalière, victime dimanche d'un accident lors d'une ferrade à Marsillargues, est décédée mardi des suites de ses blessures. Mathilde Reynes avait 20 ans.

Le milieu équestre, de la bouvine et taurin de Petite Camargue et du Pays lunellois est en deuil. Une jeune femme de 20 ans, cavalière émérite, blessée à la tête lors d'un accident de cheval, est morte au CHU de Montpellier.

Un dramatique accident de cheval

Dimanche, lors d'une ferrade dans une manade de Marsillargues dans l'Hérault, le cheval de la cavalière a chuté et lui est tombé dessus. Blessée à la tête, Mathilde a été héliportée au CHU Lapeyronie de Montpellier, où elle est décédée mardi.

La jeune femme passionnée de cheval, originaire de Saint-Just, avait fait sa scolarité dans son village puis à Lansargues et à Montpellier. Sa mère, conseillère municipale depuis 3 mandats et son père, très impliqué au sein du comité des fêtes en tant que président, sont bien connus à Saint-Just.

C'est un grand malheur pour ses parents que je connais depuis 18 ans. Mathilde, je l'ai encore vue dimanche, elle est venue voter avant de partir à la ferrade. Elle était joyeuse, les chevaux c'était son plaisir, sa passion.

Hervé Dieulefes, maire de Saint-Just.

De nombreuses réactions ont été postées sur les réseaux sociaux.

Les obsèques religieuses de Mathilde Reynes seront célébrées vendredi 24 juin 2022, à 15h30, en l'église de Saint-Just, suivies de l'inhumation au cimetière de cette commune.