• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

150 habitants de Mudaison mobilisés contre les nuisances de la future LGV

Montpellier - manifestation des habitants de Mudaison contre les nuisances de la future LGV Nîmes-Montpellier - 21 mars 2015. / © F3 LR C.Alazet
Montpellier - manifestation des habitants de Mudaison contre les nuisances de la future LGV Nîmes-Montpellier - 21 mars 2015. / © F3 LR C.Alazet

Nouvelle manifestation des riverains de Mudaison à la gare Saint-Roch de Montpellier, ce samedi après-midi. Ils dénoncent les travaux de la future LGV entre Nîmes et Montpellier qui vont ruiner économiquement les propriétaires de maisons à proximité du tracé et créer d'importantes nuisances sonores.

Par Fabrice Dubault


Les habitants de Mudaison dans l'Hérault se mobilisent contre ce qu'ils nomment "les mensonges de RFF et les carences de protection du village de Mudaison".

Leur slogan : "A Mudaison, on est des lions pas des moutons".

Avec 453 foyers adhérents à l'association, le village manifeste pour un dernier avertissement à RFF avant la prise de décision des mesures anti-nuisances.

Pour les manifestants, à moins de 20 mètres de la ligne ferroviaire, les résidents de la ZA du Bosc se voient spoliés de leurs biens sans aucunes indemnités. Et le village sera coupé en deux sans aucunes protections sonores sérieuses.
Le collectif n'est pas contre le TGV mais il demande de préserver la qualité de vie des villages traversés.

Montpellier : manifestation des habitants de Mudaison à la gare Saint-Roch
Reportage F3 LR : C.Alazet et B.De Tugny

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus