400 adhésions à la fédé du PS de l'Hérault invalidées mais ce n'est qu'un début

La fédération du parti socialiste de l'Hérault a décidé une opération mains propres et sur les 671 nouvelles adhésions enregistrées depuis le 1er janvier 2013, 400 ont été écartées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier fédéral Hussein Bourgi a expliqué la méthode et dressé un bilan d'étape lors d'un point presse à Montpellier.
Le bureau fédéral des adhésions vient d'invalider 400 adhésions 2013 sur les 671 enregistrées depuis le 1 er janviern dans l'Hérault.
Il s'agit d'adhésions réalisées sur internet.
Une même adresse IP ayant servi à des dizianes ou vingtaines de connections sur le site ou une même carte bancaire réglant jusqu'à 8 adhésions différentes.

Hussein Bourgi poursuit son bilan "mains propres".
Il a expliqué que les autres nouvelles adhésions seraient toutes vérifiées. Le nouvel adhérent devra venir en personne prouver sa bonne foi à la fédération de l'hérault afin d'obtenir une validation adhésion définitive.

Le premier fédéral parle d'une première étape, ensuite ce sont toutes les adhésions au PS de l'Hérault qui vont être passées au crible. Hussein Bourgi a eu l'idée de vérifier les adresses des membres du PS inscrites sur les listes électorales et celles transmises à la fédération.
Si il y a divergence entre les deux, l'adhérent recevra un courrier recommandé à son domicile et aura 8 jours pour fournir un justificatif de domicile.

Il fallait aller jusqu'au bout pour ne plus traîner cette mauvaise image dans l'Hérault dit Hussein Bourgi


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information