L'école de DJ de Montpelier est l'une des 5 de France qui propose un diplôme reconnu par l'État. Elle vient de déménager dans de nouveaux locaux pour "offrir un cadre de travail privilégié au sein d'un environnement très agréable.".
Cette école montpelliéraine du réseau DJ Network a été créée en 2007 et propose un diplôme reconnu par l'État.
Un diplôme reconnu par l'État
Il y en a seulement 5 en France. Dont une à Montpellier. Selon la direction de l'école, 89% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur formation.
Un reportage de Jérôme Gaussen et Christophe Monteil
L'école de DJ de Montpelier est l'une des 5 de France qui propose un diplôme reconnu par l'Etat. Elle vient de déménager dans de nouveaux locaux pour "offrir un cadre de travail privilégié au sein d'un environnement très agréable."
•
©F3 LR
Une formation complète
La formation de dix mois comprend une formation technique au mixage, mais aussi une ouverture culturelle à tous les styles et une initiation à la création musicale. Son niveau : bac plus 2. Et un enseignement qui s'adapte aux nouveaux supports. Les pionniers et leurs vinyles, dans les années 80 et 90, étaient d'abord des dénicheurs de nouveaux sons qui donnaient le rythme sur les dancefloors des boîtes de nuit et dans les free parties. Aujourd'hui, les fichiers MP3 ont remplacé les 45 tours et il s'agit davantage de s'adapter à tous types de demandes, de la plus généraliste à la plus pointue.