6 magasins Schlecker du Languedoc-Roussillon vont fermer

Après la faillite du géant de la droguerie en 2012, 139 boutiques Schlecker avaient été reprises pour être transformées. Mais Schlecker accuse toujours un déficit de 8 millions d'euros. Des dizaines de magasins vont être fermés, une trentaine d'emplois dans 6 boutiques sont menacés dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la 2e mort des magasins Schlecker. Après la faillite du géant allemand de la droguerie/parfumerie, en 2012, les 139 boutiques françaises avaient été reprises par 4 ex-cadres dirigeants, épaulés par Système U.
En France, seules 70 seraient conservées. En Languedoc-Roussillon, une trentaine d'emplois est sur la sellette et 6 magasins vont fermer, à Montpellier, Béziers, Sète, Rivesaltes et Perpignan. Une pétition circule sur internet.

Inquiétudes à Montpellier

Des produits d'entretien et d'hygiène bon marché, c'était le coeur de métier des magasins Schlecker. Mais le modèle a vécu.
La boutique du Cours Gambetta, à Montpellier, est à vendre. En tout, 6 Schlecker vont fermer en Languedoc-Roussillon. 10 autres, passés sous enseigne "Utile", sont ou vont devenir des supérettes de ville. UpSud, la société mère, promet qu'aucun salarié ne sera laissé de côté.

Christelle Périsse a ainsi quitté le Cours Gambetta pour la nouvelle enseigne du boulevard de l'Observatoire, à deux rues d'écart, désormais à vocation alimentaire. Autant dire un nouveau métier.
A terme, son magasin emploiera 4 personnes à 35 heures. Des postes ont été réservés à 2 des 3 salariés du Schlecker Gambetta.

Les négociations ont commencé avec la direction. Elles devraient aboutir d'ici quelques mois.

Reportage F3 LR : V.Luxey et N.Chatail


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information