A Saint-Tropez, pour la Giraglia Rolex cup, première course de la saison en Méditerranée, plus de 200 bateaux sont engagés. Parmi les concurrents, un navigateur héraultais qui va courir sa dernière course, Kito-de-Pavant.
3 jours de régates, la "Giraglia", sur des parcours côtiers de 35 milles maximum dans la baie de Saint-Tropez (coefficient 1) puis la régate de la Giraglia, course au large de 243 milles (coefficient 2) partant de Saint-Tropez vers San Remo en virant l'îlot de la Giraglia au Nord de la Corse.
Plus d'informations sur la course
La Giraglia Rolex Cup - 61e édition
Organisée par le Yacht Club Italiano, le Yacht Club de France et la Société Nautique de Saint-Tropez, la Giraglia est devenue une des plus grande course croisière au large de la Méditerranée réunissant plus de 200 bateaux, 10 nationalités.Un rendez-vous de voiliers prestigieux avec une flotte de plus en plus internationale et des bateaux ultra compétitifs.
Y participent, des Swan traditionnels aux Wally ultramodernes en passant par les Maxis, les Beneteau 40.7, 47.7, les Corel 45 et les Farr 40, etc.