La plainte de Languedoc Mutualité contre son ex-directrice générale, Catherine Dardé, pour faux, usage de faux et tentative d'escroquerie a été déposée le 24 juillet. Elle fait désormais l'objet d'une information judiciaire et d'une enquête, à la demande de la justice.
Cette demande d'instruction de plainte fait suite aux révélations que nous vous faisions sur notre site, dès le 25 juillet dernier.
Elle vise l'actuelle première adjointe à la mairie de Castelnau-le-Lez et première vice-présidente de l'agglomération de Montpellier, pour des faits supposés datant de 2011. Catherine Dardé était alors directrice générale de Languedoc Mutualité, entreprise dont elle a été licenciée en 2014 pour faute grave.
Selon Catherine Dardé, cette plainte, non justifiée, arrive dans un contexte de "règlements de comptes, au sein de Languedoc Mutualité". Elle évoque "une campagne de dénonciation calomnieuse, de menaces et d'intimidation".
La plainte pour faux en écriture vise aussi un ancien préfet de Corse, Paul Bernard, pour complicité. Il était à l'époque des faits reprochés, président de Languedoc Mutualité et c'est lui qui aurait signé le faux document supposé, sans l'aval de son conseil d'administration.