Affaire du MAHB : les frères Karabatic convoqués devant le juge avant fin janvier

Nikola Karabatic est convoqué le 29 janvier devant le juge d'instruction de Montpellier dans l'affaire de soupçons de match truqué de handball sur fond de paris sportifs. Luka Karabatic est convoqué le 23 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nikola Karabatic est convoqué le 29 janvier, son frère Luka est lui convoqué le 23 janvier, a-t-on indiqué de source judiciaire, précisant que les auditions de joueurs devraient s'étaler jusqu'au 30 janvier.

Nikola Karabatic est actuellement en Espagne où il dispute le Mondial-2013 avec l'équipe de France jusqu'au 27 janvier.

Par ailleurs, la chambre de l'instruction étudiera le 14 février l'appel déposé par les avocats des frères Karabatic qui contestent la recevabilité de la constitution de partie civile du club de handball de Montpellier mais, aussi de la Ligue nationale de handball (LNH) et de la Fédération française de handball (FFHB).

Au total, 13 personnes, dont cinq joueurs de Montpellier et deux ex-Montpelliérains transférés au Paris SG cet été, ont été mis en examen pour escroquerie aux dépens de la Française des Jeux dans cette affaire. Ils sont soupçonnés d'avoir parié sur le score à la mi-temps du match de D1 entre Cesson et Montpellier le 12 mai 2012.

Deux joueurs ont reconnu avoir parié. Luka Karabatic a été licencié par le club héraultais et a été engagé par Aix-en-Provence alors que le Slovène Primoz Prost a lui donné sa démission et est reparti dans son pays.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information