Le parquet de Montpellier a requis le renvoi en correctionnelle de Nikola Karabatic et des 16 autres mis en examen dans l'affaire de soupçons de paris illicites sur un match de 2012.
Les réquisitions du parquet de Montpellier dans l'affaire des paris présumés truqués du MAHB sont connues. La justice a décidé de renvoyer Nikola Karabatic et les 16 autres personnes mises en examen dans cette affaire devant le tribunal correctionnel.
Le juge d'instruction dispose de trois mois pour statuer sur la demande du parquet de Montpellier de poursuivre 17 personnes pour escroquerie et complicité d'escroquerie.Le procès devrait avoir lieu au mois de juin 2015.
Sur toutes les personnes poursuivies, l'ex-compagne de Mickaël Robin (lui-même renvoyé en correctionnelle) est la seule personne qui devrait bénéficier d'un non lieu.
Les demandes de renvoi en correctionnelle portent sur des faits d'escroquerie ou de complicité d'escroquerie dans cette affaire de paris litigieux qui porte sur le résultat à la mi-temps du match Cesson-Montpellier pour un montant de paris de quelque 80.000 euros.
L'enquête a été bouclée en octobre dernier.
Le rappel des faits
Dans cette affaire, 17 personnes sont soupçonnées d'avoir parié 88.000 euros sur le score du match Cesson-Montpellier en mai 2012 à la mi-temps (15-12), sont mises en examen, dont huit joueurs ou anciens joueurs de Montpellier. Certains ont depuis quitté le club, parmi lesquels l'emblématique Nikola Karabatic qui évolue désormais au FC Barcelone (Espagne) et nie toute implication dans cette affaire.
Tous nos articles sur l'affaire des paris truqués
Les ITV de Mickaël Corbier, avocat de Mickaël Robin, et de Luc Abratkiewicz avocat de Mladen Bojinović
E. Jubineau et F. Detranchant
5 jours après leur titre mondial et la consécration, les handballeurs français et montpelliérains sont rattrapés par l'affaire des paris suspects
E. Jubineau et F. Detranchant