• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Affaire du MAHB : les réquisitions du parquet attendues début janvier

Visionnage du match de handball Cesson-Montpellier de 2012 - illustration / © F3 LR
Visionnage du match de handball Cesson-Montpellier de 2012 - illustration / © F3 LR

Les réquisitions du parquet de Montpellier dans l'affaire des paris présumés truqués du MAHB seront connues début janvier. La justice devrait donc bientôt décider de renvoyer les 16 personnes mises en examen dans cette affaire devant le tribunal correctionnel.

Par Sandrine Navas

Un peu plus de deux ans après le déclenchement de l'affaire dite des paris truqués du MAHB, les réquisitions devraient être rendues début janvier selon les avocats proches du dossier. L'enquête a été bouclée en octobre dernier. Le substitut Patrick Desjardins va requérir puis ce sera au juge de décider du renvoi ou non des personnes mises en examen dans l'affaire d'escroquerie présumée devant le tribunal correctionnel. Si tel est le cas, un procès pourrait avoir lieu au printemps prochain.

Dans cette affaire, seize personnes, soupçonnées d'avoir parié 88.000 euros sur le score du match Cesson-Montpellier en mai 2012 à la mi-temps (15-12), sont mises en examen, dont huit joueurs ou anciens joueurs de Montpellier. Certains ont depuis quitté le club, parmi lesquels l'emblématique Nikola Karabatic qui évolue désormais au FC Barcelone (Espagne) et nie toute implication dans cette affaire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus