Affaire du MAHB : le kiné, Yann Montiège, envisage de poursuivre le club devant les Prud'hommes

Selon nos confrères du magazine Challenges, l'avocate du kinésithérapeute du MAHB, veut poursuivre le club devant les Prud'hommes pour requalification du contrat de travail mais aussi porter plainte contre X pour violation du secret de l'instruction.

Yann Montiège le kiné du MAHB le 2 octobre à Paris lors de son arrestation par les policiers.
Yann Montiège le kiné du MAHB le 2 octobre à Paris lors de son arrestation par les policiers. © GERARD JULIEN / AFP

En garde à vue le 30 septembre, Yann Montiège est placé sous le statut de témoin assisté dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de match truqué. Il  est ressorti libre le 2 octobre, mais depuis, il n'a pas pu réintégrer son poste au sein du club.

"Quelques jours après son interrogatoire auprès du juge d'instruction de Montpellier, mon client n'a pas pu réintégrer son poste au sein du club. On lui a fermement demandé de partir", a précisé à Sipa Me Ménage, avant d'ajouter: "Si je comprends parfaitement que des joueurs comme Wissem Hmam, qui a été libéré après sa garde à vue, aient pu réintégrer l'équipe, en revanche, je constate que même des joueurs mis en examen, comme Nikola Karabatic, ont pu aussi retrouver leur place. Il est juridiquement incompréhensible et humainement scandaleux que le club ne veuille plus travailler avec mon client qui est pourtant le seul dans ce dossier à avoir bénéficié du statut de témoin assisté".

Yann Montiège exerce dans un cabinet de kinésithérapie à Montpellier. Il intervenait depuis sept ans au sein du MAHB comme prestataire de service.
"Il a consacré beaucoup de son temps libre au club. Il était présent à tous les entraînements et à l'ensemble des matchs", explique Me Ménage à Sipa et Challenges. Il envisage d'attaquer le MAHB devant le conseil des prud'hommes afin de demander une requalification de son contrat et obtenir des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris suspects mhb handball enquêtes
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter