Luka et Nikola Karabatic sont arrivés mardi matin à la Cour d'appel de Montpellier qui doit examiner leur appel sur les mesures de contrôle judiciaire pour des soupçons de match truqué leur interdisant tout contact avec leur club de handball du MAHB.
Les handballeurs, mis en examen pour escroquerie, étaient avec leurs compagnes Jennifer Priez et Géraldine Pillet, qui ont également interjeté appel pour obtenir un allègement de la caution qu'elles doivent verser, respectivement 13.000 et 4.400 euros.
Trois autres joueurs, Primoz Prost, Dragan Gajic - arrivé quelques minutes auparavant - et Issam Tej, ont également interjeté appel de leur contrôle judiciaire.
Ces dispositions du contrôle judiciaire, selon une source proche du dossier, s'apparentent à une mesure de rétorsion contre les joueurs qui ont refusé de s'expliquer devant le juge - sur les conseils de leurs avocats - lors de leur interrogatoire de première comparution.
Mais depuis, dans cette affaire où treize personnes ont été mises en examen, aucun des joueurs montpelliérains n'a été entendu. Leurs avocats devraient invoquer la nullité de la procédure.
Actuellement, selon l'avocate du club, la bâtonnière Michèle Tisseyre, les joueurs mis en examen sont en arrêt maladie pour dépression (les frères Karabatic) ou pour un blessure à un doigt (Tej).