Cet article date de plus de 5 ans

Affaire Léa : Seureau condamné à la perpétuité fait appel

Gérald Seureau condamné le 21 novembre dernier à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de 20 ans de sûreté, pour le meurtre et le viol  de Léa 17 ans, a décidé de faire appel. Décision qui révolte les avocats des parties civiles.

Gérald Seureau le premier jour de son procès à Montpellier - 2014
Gérald Seureau le premier jour de son procès à Montpellier - 2014 © PASCAL GUYOT / AFP
Gérald Seureau a décidé de faire appel du verdict prononcé par la cour d'assises de l'Hérault, le 21 novembre dernier.

Seureau 28 ans a été condamné à la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 20 ans pour le meurtre et le viol de Léa une lycéenne de 17 ans. 
Seureau avait amené les enquêteurs jusqu'au corps atrocement mutilé de la jeune fille, gisant dans un bosquet, la tête enfouie dans la terre le 1er janvier 2011.

Durant les cinq jours du procès, il avait reconnu sa responsabilité sans jamais revenir sur les faits. Ses aveux complets avaient été retirés du dossier, suite à la rétroactivité de la loi sur la garde à vue du 14 avril 2011.

Cet appel a provoqué de vives réactions de la part des parties civiles.
Me Gallix l'avocat de la mère de Léa interrogé par nos confrères de Midi libre, se dit anéanti par cette décision pour les victimes.

Pour Me Collard l'avocat du père de Léa : Seureau doit être condamné à une peine encore plus sévère en appel.



Dès l'annonce de la décision la mère de Gérald Seureau, avait indiqué qu'elle ferait appel de la décision de la cour d'assises.

POUR REVOIR LE MINUTE PAR MINUTE DU PROCES




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice affaire léa assises