Alary et Malvy travaillent à Montpellier à la construction de la nouvelle région

Ils se rencontrent, ils travaillent et ils le font savoir. Les deux présidents de région Martin Malvy et Damien Alary étaient à Montpellier aujourd'hui pour parler de l'avenir de la future grande région.

Après leur rencontre de Toulouse le 5 février dernier, Martin Malvy et Damien Alary, les présidents de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon, se sont rencontrés aujourd’hui à Montpellier pour construire la nouvelle « grande Région ». L'union est programmée au 1er janvier 2016.
La photo de famille proposée par le service de communication de la Région montre les deux hommes et leurs directeurs de cabinet et collaborateurs proches, dossiers en main et sourire aux lèvres. Apparemment l'ambiance est studieuse et détendue.
Dans un communiqué il est question d'un programme d'harmonisation et d'une demande de rendez-vous avec le Premier Ministre Manuel Valls.

Damien Alary et Martin Malvy ont décidé d’engager notamment l'harmonisation dans les domaines de la transition énergétique, du très haut débit et de la politique de la ville.


Il est aussi question d'un calendrier et d'un inventaire des outils administratifs et techniques de chacune de leur collectivité territoriale.