Anonymes et politiques rassemblés en hommage aux deux journalistes tués au Mali

Plusieurs dizaines de personnes ont observé une minute de silence en hommage à Claude Verlon et Ghislaine Dupont / © F3 LR Delphine Alabert
Plusieurs dizaines de personnes ont observé une minute de silence en hommage à Claude Verlon et Ghislaine Dupont / © F3 LR Delphine Alabert

A Montpellier et Perpignan, des dizaines de personnes et des politiques se sont rassemblés à l'appel du club de la presse Languedoc-Roussillon. A 13H, ce lundi, ils ont observé une minute de silence en mémoire des deux journalistes de RFI assassinés le 2 novembre au nord du Mali. 

Par Valérie Luxey

Ils étaient plusieurs dizaines, anonymes et élus, à être venus rendre hommage à Claude Verlon et Ghislaine Dupont, les 2 journalistes de RFI assassinés le 2 novembre au nord du Mali.
Répondant à l'appel du club de la presse Languedoc-Roussillon, ils se sont retrouvés devant les locaux perpignanais et montpelliérain du club pour observer une minute de silence à la mi-journée, ce lundi.

De nombreux élus à Montpellier et Perpignan

A Montpellier, Jean-Pierre Grand (UMP), maire de Castelnau-le-Lez, était aux côtés d'André Vézinhet, le président (PS) du conseil général de l'Hérault, du député socialiste Christian Assaf et du président de l'agglomération, Jean-Pierre Moure (PS). Le maire de Montpellier, Hélène Mandrou (PS), était accompagnée des adjoints Max Lévita (PS) et Mickaël Delafosse (PS).

Pour la liberté de la presse

A Perpignan étaient présents le président de l'agglomération, Jean-Paul Alduy (UMP), le maire, Jean-Marc Pujol (UMP), la députée socialiste Ségolène Neuville et la présidente (PS) du conseil général, Hermeline Malherbe.
Ils ont écouté les prises de parole du représentant des journalistes au club de la presse catalan, Thierry Bouldoire et de la rédactrice en chef de France Bleu Roussillon, Elisabeth Badinier.
Cette dernière a souligné la nécessité de continuer à se battre pour la liberté, l'indépendance de la presse et la possibilité de travailler sur tous les terrains.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus