Près de 2.000 personnes ont observé une minute de silence devant la faculté des sciences de Montpellier en hommage à Hugo Sarrade, ancien étudiant en Master tué au Bataclan, et aux victimes des attentats de Paris.
Trois jours après les attentats sanglants de Paris, une minute de silence a été observée ce lundi à midi dans les établissements scolaires, les établissements publics et devant les mairies de la région.
Hugo Sarrade, un Héraultais âgé de 23 ans, figure dans la liste des 129 morts à déplorer après les attentats perpétrés à Paris et Saint-Denis vendredi 13 novembre. Il était à Paris pour assister au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan.
"L'obscurantisme est notre pire ennemi"
Hugo Sarrade débutait son week-end à Paris par ce concert au Bataclan, avant de rejoindre son père en région parisienne. Étudiant en Master en intelligence artificielle à la fac des sciences de Montpellier, Hugo était persuadé que "l'obscurantisme est notre pire ennemi", selon son père.
Reportage à Montpellier.
France 3 LR
2.000 personnes devant la fac
Ce lundi, l'université des sciences de Montpellier a rendu hommage à Hugo et aux victimes des attentats de Paris. Près de 2.000 personnes ont observé une minute de silence devant la faculté montpelliéraine.
Témoignage de Gilles Halbout, le directeur de la faculté.
Réaction de Gilles Halbout, directeur de la faculté des sciences de Montpellier après la mort d'Hugo pendant les attentats de Paris du 13 novembre 2015.
Intervew réalisé par Sébastien Banus.
•
©France 3 LR