Les auditeurs ont un mois pour sauver Radio Clapas

L'équipe de Radio Clapas est venue remercier le public à la fin de la soirée de soutien organisée au Rockstore le 28 mars 2014 / © N.Chatail
L'équipe de Radio Clapas est venue remercier le public à la fin de la soirée de soutien organisée au Rockstore le 28 mars 2014 / © N.Chatail

Nous vous l'avions révélé le 29 janvier dernier : en proie à des difficultés financières, Radio Clapas, menacée de fermeture, lançait un appel aux dons. Nous le relayons à nouveau, pour que la plus ancienne radio associative de Montpellier continue d'émettre au-delà de la date butoir, dans un mois.

Par Valérie Luxey

Depuis quelques jours, la mobilisation s'organise autour de Radio Clapas. Mélomanes amateurs de jazz, auditeurs à la recherche d'un son et d'une information différents, ou tout simplement tenants du pluralisme médiatique ont déjà commencé à verser leurs dons pour sauver Radio Clapas, dans l'urgence.

Pour éviter le silence radio

La plus ancienne radio associative de Montpellier émet depuis plus de 35 ans sur le 93.5 FM. Mais dans un mois, sur cette fréquence, ce pourrait être silence radio. Radio Clapas est proie à des difficultés budgétaires dues à la suppression du financement d'un programme sur le patrimoine par l'office de tourisme de Montpellier, ainsi qu'au retard du versement des subventions du fonds national de soutien aux radios.

70000 auditeurs chaque semaine

Les dons peuvent être versés soit par chèques, soit via la plate-forme de financement coopératif KissKissBankBank, ou directement depuis le site Internet de Radio Clapas. Il faut trouver au moins 25000 euros d'ici un mois. 4000 euros ont déjà été récoltés. Un concert de soutien au Jam a également permis de réunir des fonds. Radio Clapas fédère 70000 auditeurs chaque semaine. Une audience stable.

Radio Clapas menacée de fermeture
La plus ancienne radio associative montpelliéraine, Radio Clapas, en proie à des difficultés budgétaires, est menacée de fermeture. Elle a lancé un appel aux dons.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Commando Fac de droit à Montpellier: 6 gardes à vue

Les + Lus