Nous vous l'avions révélé le 29 janvier dernier : en proie à des difficultés financières, Radio Clapas, menacée de fermeture, lançait un appel aux dons. Nous le relayons à nouveau, pour que la plus ancienne radio associative de Montpellier continue d'émettre au-delà de la date butoir, dans un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, la mobilisation s'organise autour de Radio Clapas. Mélomanes amateurs de jazz, auditeurs à la recherche d'un son et d'une information différents, ou tout simplement tenants du pluralisme médiatique ont déjà commencé à verser leurs dons pour sauver Radio Clapas, dans l'urgence.

Pour éviter le silence radio

La plus ancienne radio associative de Montpellier émet depuis plus de 35 ans sur le 93.5 FM. Mais dans un mois, sur cette fréquence, ce pourrait être silence radio. Radio Clapas est proie à des difficultés budgétaires dues à la suppression du financement d'un programme sur le patrimoine par l'office de tourisme de Montpellier, ainsi qu'au retard du versement des subventions du fonds national de soutien aux radios.

70000 auditeurs chaque semaine

Les dons peuvent être versés soit par chèques, soit via la plate-forme de financement coopératif KissKissBankBank, ou directement depuis le site Internet de Radio Clapas. Il faut trouver au moins 25000 euros d'ici un mois. 4000 euros ont déjà été récoltés. Un concert de soutien au Jam a également permis de réunir des fonds. Radio Clapas fédère 70000 auditeurs chaque semaine. Une audience stable.

La plus ancienne radio associative montpelliéraine, Radio Clapas, en proie à des difficultés budgétaires, est menacée de fermeture. Elle a lancé un appel aux dons.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information