“Radio Clapas a besoin de vous”, c'est l'appel lancé pour sauver la radio de Montpellier

Montpellier - Radio Clapas doit trouver 50.000 euros pour survivre - 29 janvier 2014. / © F3 LR
Montpellier - Radio Clapas doit trouver 50.000 euros pour survivre - 29 janvier 2014. / © F3 LR

C'est une référence médiatique montpelliéraine qui est menacée. La radio associative Radio Clapas, active depuis plus de 35 ans sur le 93.5 FM, doit faire face à des difficultés financières importantes. Il manque 50.000 euros pour pouvoir continuer à émettre, d'où un appel aux dons.

Par Fabrice Dubault


Si elle ne trouve pas au moins 25.000 euros d'ici un mois, la radio associative de Montpellier, Radio Clapas, cessera d'émettre après 36 ans d'existence sur les ondes montpelliéraines.

Sur l'antenne de Clapas, du jazz et pas de publicité. C'est aussi une radio engagée dans la société, la seule en France à posséder le label PIJ, "point information jeunesse", pour ses émissions uniques dans le paysage radiophonique.

Radio Clapas ne perd pas d'auditeurs, 70.000 chaque semaine. Ses difficultés budgétaires sont liées à des facteurs extérieurs: des subventions du fonds de soutien national pour les radios versées très en retard, le financement d'un programme sur le patrimoine supprimé par l'Office de tourisme de Montpellier.

Radio Clapas lance un appel aux dons, par chèque ou sur leur site internet. Le premier don est arrivé, ce matin, 5 euros d'une auditrice allemande.

Montpellier : Radio Clapas appelle à la mobilisation pour ne pas fermer
Reportage C.Alazet et Nicolas Chatail

 

Sur le même sujet

Les + Lus