Une automobiliste percutée par un TER puis un TGV à Baillargues s'en sort miraculeusement vivante

L'accident est incroyable. Il s'est produit ce mardi vers 18h, au passage à niveau, situé à côté de la gare SNCF de Baillargues, près de Montpellier. Une voiture qui semble avoir calé sur les rails est percutée par 2 trains. La conductrice, une septuagénaire de Palavas est sauve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le véhicule de la "miraculée" stoppé sur les rails au milieu du passage à niveau de Baillargues est d'abord heurté par un TER qui circulait entre Nîmes et Montpellier.
La voiture est alors projetée sur un TGV Ouigo Montpellier-Marne-la-Vallée qui arrivait en sens inverse.
Les 2 trains roulaient à vitesse réduite, car ayant vu la voiture sur les rails, leurs systèmes de freinage d'urgence avait été actionnés.

La septuagénaire qui était seule au volant sort miraculeusement vivante de ce double accident. Elle est blessée et a été hospitalisée mais elle est hors de danger, selon les pompiers et les secours sur place. La conductrice résidant à Palavas était positive à l'alcoolémie au moment des faits.

La circulation des trains entre Montpellier et Nîmes a été interrompue durant 2 heures dans les 2 sens. Elle a repris vers 19h45.

Ce passage à niveau, réputé comme très dangereux, sera normalement supprimé en 2018 et remplacé par un ouvrage d'art.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information