Le trafic aérien a été perturbé lundi après-midi à Perpignan, à cause d'un épais brouillard qui est tombé sur l'est des Pyrénées-Orientales. Des vols ont été annulés au départ de Perpignan-Rivesaltes et un autre en provenance d'Orly a été dérouté sur l'aéroport de Montpellier.
Avis de brouillard, ce lundi, sur Perpignan et sur la côte catalane. Une météo capricieuse due au vent marin.
Un avion en provenance d'Orly a été détourné, ce lundi matin vers l'aéroport de Montpellier-Méditerranée, à son bord 94 passagers. Ils ont finalement rejoint leur destination en car.
Un autre vol en provenance d'Orly a été dérouté de Perpignan vers Montpellier en fin de journée, après avoir tourné 45 minutes, dans le ciel des Pyrénées-Orientales. A 19h30, il était toujours sur le tarmac de Montpellier.
Par ailleurs, l'avion de Paris de 21h50 est également compromis. S'il ne venait pas à Perpignan, cela annulerait le premier vol de mardi matin, puisqu'il s'agit d'une rotation.
Le vol de 18h20 pour Paris a été annulé.
Certains passagers ont été acheminés vers Montpellier et Toulouse pour pouvoir prendre un avion.
Renseignez-vous auprès des compagnies aériennes, sur les conditions météo, si vous devez vous rendre à l'aéroport de Perpignan dans les prochaines heures ou même mardi matin.