• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les avions pour Perpignan déroutés sur Montpellier à cause du brouillard

Perpignan - le brouillard sur la capitale catalane - 24 octobre 2016. / © F3 LR
Perpignan - le brouillard sur la capitale catalane - 24 octobre 2016. / © F3 LR

Le trafic aérien a été perturbé lundi après-midi à Perpignan, à cause d'un épais brouillard qui est tombé sur l'est des Pyrénées-Orientales. Des vols ont été annulés au départ de Perpignan-Rivesaltes et un autre en provenance d'Orly a été dérouté sur l'aéroport de Montpellier.

Par Fabrice Dubault


Avis de brouillard, ce lundi, sur Perpignan et sur la côte catalane. Une météo capricieuse due au vent marin.

Un avion en provenance d'Orly a été détourné, ce lundi matin vers l'aéroport de Montpellier-Méditerranée, à son bord 94 passagers. Ils ont finalement rejoint leur destination en car.

Un autre vol en provenance d'Orly a été dérouté de Perpignan vers Montpellier en fin de journée, après avoir tourné 45 minutes, dans le ciel des Pyrénées-Orientales. A 19h30, il était toujours sur le tarmac de Montpellier.
Par ailleurs, l'avion de Paris de 21h50 est également compromis. S'il ne venait pas à Perpignan, cela annulerait le premier vol de mardi matin, puisqu'il s'agit d'une rotation.

Le vol de 18h20 pour Paris a été annulé.

Certains passagers ont été acheminés vers Montpellier et Toulouse pour pouvoir prendre un avion.

Renseignez-vous auprès des compagnies aériennes, sur les conditions météo, si vous devez vous rendre à l'aéroport de Perpignan dans les prochaines heures ou même mardi matin.

Sur le même sujet

Perpignan : grève des postiers

Les + Lus