Le Barça se dit “couvert” par rapport à une éventuelle condamnation de Karabatic

Nikola Karabatic - archives 2013
Nikola Karabatic - archives 2013

Le FC Barcelone handball s'est dit mercredi "couvert dans l'éventualité" d'une condamnation de Nikola Karabatic, qui a signé mardi pour quatre saisons en Catalogne, dans l'affaire des paris illégaux autour du match de 2012 Cesson-Montpellier.

Par Fabrice Dubault


"Le club est couvert pour tout ce qui pourrait se passer sur un plan judiciaire avec le joueur", a expliqué Eduard Coll, responsable de la section handball du FC Barcelone lors de la présentation, mercredi à Barcelone, du demi-centre français.
Le Barça, contacté par l'AFP, n'a pas souhaité en dire plus "pour des raisons de confidentialité de contrat". Le club catalan n'a ainsi pas souhaité expliquer si cette couverture était matérialisée par une éventuelle clause de rupture de contrat en cas de condamnation du Français dans l'affaire des paris illégaux, comme le suppose de son côté le journal espagnol AS.

L'affaire des paris illicites durant le match Cesson/Montpellier

En octobre 2012, Nikola Karabatic, qui évoluait alors à Montpellier, a en effet été mis en examen aux côtés de six autres joueurs de club héraultais pour escroquerie aux dépens de la Française des Jeux. Ils sont soupçonnés d'avoir parié sur un score défavorable de leur club à la mi-temps de leur match face à Cesson en mai 2012.
Si le joueur de 29 ans a toujours nié avoir parié - à la différence de son frère Luka, lui aussi concerné par cette affaire - les frères Karabatic ainsi que leurs deux compagnes Géraldine Pillet et Jennifer Priez sont convoqués par le juge d'instruction le 10 juin.
Arrivé libre en Catalogne après son séjour de cinq mois à Aix-en-Provence, où il avait rebondi après son divorce avec Montpellier, Karabatic a dit vouloir "entamer un nouveau chapitre de sa carrière sportive" et s'est dit enchanté d'avoir "la possibilité de regagner la Ligue des Champions" qu'il a déjà remportée par deux fois (avec Montpellier en 2003 et avec Kiel en 2007).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les images des manifestations à Barcelone

Les + Lus