Cet article date de plus de 6 ans

Les basketteuses de Lattes perdent leur titre de championnes de France

En s'inclinant face à Villeneuve d'Ascq (54/51), vendredi soir, en demi-finale retour du championnat de France, les basketteuses du BLMA ont perdu leur titre de championnes de France. Reste la coupe de France. En finale, le 2 mai, les Lattoises affronteront Bourges.
Les basketteuses de Lattes ont perdu vendredi soir leur titre de championnes de France à l'issue de leur défaite en demi-finale retour de la compétition. Le BLMA s'est incliné de peu (54/51) face à l'équipe en forme du moment : Villeneuve-d'Ascq.
Les Nordistes ont en effet aussi remporté l'Eurocoupe de basket féminin il y a moins d'un mois, pour la première fois de leur histoire. C'était le premier titre européen pour une formation française, hommes et femmes confondus, depuis 11 ans. 

Le rôle-clé de 3 anciennes Héraultaises 

La défaite des Héraultaises est largement due à la performance sportive de 3 de leurs anciennes co-équipières qui évoluent cette saison sous les couleurs de Villeneuve d'Ascq. Fatimatou Sacko a ainsi inscrit 7 points et effectué 6 passes décisives, tandis que Géraldine Robert totalisait 10 points, pour la plus grande joie des supporters nordistes qui avaient fait le déplacement.
Puis, à 9 secondes de la fin du match, Virginie Brémont donnait le coup de grâce au BLMA sur un tir primé. Au total, l'ancienne Lattoise aura inscrit 14 points dans cette partie, dont la première période aura pourtant été maîtrisée par Lattes, grâce à une féroce défense.

La coupe de France comme lot de consolation ?

Au match aller, dans le Nord, 2 jours auparavant, les Lattoises s'étaient également inclinées sur le score de 71 à 66. Le parcours des basketteuses du BLMA en championnat de France s'arrête donc là cette saison. Reste la coupe de France. Les joueuses lattoises doivent en disputer la finale, le 2 mai prochain, à Paris, face à leurs éternelles rivales de Bourges. Retour en images et réactions sur cette demi-finale de championnat perdue par Lattes avec nos reporters Denis Clerc et Benoît de Tugny.
durée de la vidéo: 02 min 10
Les basketteuses du BLMA perdent leur titre de championnes de France

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport