En s'inclinant face à Villeneuve d'Ascq (54/51), vendredi soir, en demi-finale retour du championnat de France, les basketteuses du BLMA ont perdu leur titre de championnes de France. Reste la coupe de France. En finale, le 2 mai, les Lattoises affronteront Bourges.
Les basketteuses de Lattes ont perdu vendredi soir leur titre de championnes de France à l'issue de leur défaite en demi-finale retour de la compétition. Le BLMA s'est incliné de peu (54/51) face à l'équipe en forme du moment : Villeneuve-d'Ascq.
Les Nordistes ont en effet aussi remporté l'Eurocoupe de basket féminin il y a moins d'un mois, pour la première fois de leur histoire. C'était le premier titre européen pour une formation française, hommes et femmes confondus, depuis 11 ans.
Le rôle-clé de 3 anciennes Héraultaises
La défaite des Héraultaises est largement due à la performance sportive de 3 de leurs anciennes co-équipières qui évoluent cette saison sous les couleurs de Villeneuve d'Ascq. Fatimatou Sacko a ainsi inscrit 7 points et effectué 6 passes décisives, tandis que Géraldine Robert totalisait 10 points, pour la plus grande joie des supporters nordistes qui avaient fait le déplacement.
La coupe de France comme lot de consolation ?
Au match aller, dans le Nord, 2 jours auparavant, les Lattoises s'étaient également inclinées sur le score de 71 à 66. Le parcours des basketteuses du BLMA en championnat de France s'arrête donc là cette saison. Reste la coupe de France. Les joueuses lattoises doivent en disputer la finale, le 2 mai prochain, à Paris, face à leurs éternelles rivales de Bourges. Retour en images et réactions sur cette demi-finale de championnat perdue par Lattes avec nos reporters Denis Clerc et Benoît de Tugny.