Le top départ des 24h démentes, c'était ce samedi matin à Montpellier dans le cadre des Internationales de la guitare. Un festival unique en son genre en Europe. Demandez le programme de la 21ème édition !
Ce ne sont pas les 24h du Mans, mais les 24h démentes, une journée de concerts gratuits dans différents lieux de Montpellier pour les Internationales de la guitare.
C'est parti pour 24h !
Les 24h démentes ont été créées en 2010 par le festival "les Internationales de la guitare". Pendant 24 heures non stop, et en entrée libre, du samedi 10h du matin au dimanche même heure, des guitaristes, tous genres confondus, se produisent dans les lieux inédits, secrets ou emblématiques du centre ville historique de Montpellier avec en point d'orgue un concert gratuit dans la salle mythique du Rockstore, explique le festival les IG.
Un reportage d'Isabelle Bris et Sylvie Bonnet
Les 24h démentes, c'était ce week-end à Montpellier dans le cadre des Internationales de la guitare. Un festival unique en son genre en Europe.
•
©F3 LR
"Musiques insolites"
C'est une opération d'art et d'essai. On essaie d'amener des musiques insolites dans des lieux plus ou moins insolites et il y a pleins de lieux comme ça à Montpellier, indique Talaat El Singaby, directeur du festival international de la guitare de Montpellier.
Interview de Talaat El Singaby, directeur du festival international de la guitare de Montpellier
•
©F3 LR
Demandez le programme
Le lancement du festival, c'était ce matin à 10h00 avec de la musique expérimentale au cinéma Diagonal de Montpellier. Pas de panique pour ceux qui ont raté le début, vous avez encore largement le temps de vous rattraper. Le programme complet.