• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Canicule : record de températures attendu à partir de mercredi

Canicule prévue pour début juillet / © France 3 LR
Canicule prévue pour début juillet / © France 3 LR

Météo France prévoit l'arrivée d'une vague de chaleur exceptionnelle début juillet sur la France. Epargné dans un premier temps, le Sud-Est devrait être touché dès la fin de la semaine prochaine. 

Par Faiza Garel

La vague de chaleur arrivera par le Sud-Ouest dès mardi prochain. Les températures pourraient atteindre des records dans les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Limousin avec des maximales comprises entre 34 et 38 °C. Et la nuit n'apportera aucune fraîcheur, le mercure ne descendra pas sous la barre des 20 °C. Les températures resteront élevées jusqu'en fin de semaine.

Cet épisode de chaleur devrait s'étendre à partir de mercredi vers le centre, le nord et l'est du pays. Sur les régions méditerranéennes, la chaleur persistera dans une ambiance particulièrement sèche. Sur le sud et l'est du pays, la chaleur s'annonce durable.
Prévision des températures maximales du mardi 30/06/2015 / © Météo France

Si la vague de chaleur est aussi intense que prévue une alerte canicule devrait être déclenchée. Les personnes âgées de plus de 65 ans et les adultes handicapés sont invités à se signaler auprès du centre social de leur commune pour pouvoir être assisté. 

Les services de secours habituels seront également mobilisés. Une ligne téléphonique "Canicule Info Service" sera également mise en place dès les premiers pics de chaleurs (0 800 06 66 66). 

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus