Carcassonne n'a pas oublié l'épisode de la fusillade du 29 juin 2008

Le 3ème RPIMa installé dans la caserne Laperrine est une institution au centre de la ville de la préfecture de l'Aude. La fusillade de juin 2008 a choqué et résonne encore aujourd'hui dans l'esprit des habitants de Carcassonne. Tous ont des militaires ou des proches des victimes dans leur entourage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques heures de l'ouverture du procès des militaires du 3ème RPIMa au tribunal de Montpellier, on parle beaucoup de ce jour de juin où la démonstration du commando parachutiste a tourné au drame. Ce dimanche après-midi lors du dernier exercice, le sergent Nicolas Vizioz tire sur la foule à balles réelles blessant seize personnes dont cinq enfants. Son fusil d'assaut Famas contient de vraies balles.
Comment une telle méprise est-elle possible ?
Le public était massé à une quinzaine de mètres de la scène réaliste de délivrance d'un otage.

Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal ont recueilli le témoignage des Carcassonnais 

Suivre le procès en direct dès le 10 avril

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information