Championnats de France de natation : Bonnet, Stravius et Mignon qualifiés pour Rio, pas Manaudou

Florent Manaudou a échoué à se qualifier sur le 100 m nage libre pour les JO-2016 en terminant seulement 3e de la finale du championnat de France vendredi à Montpellier, tandis que Jérémy Stravius et Clément Mignon se sont qualifiés. Charlotte Bonnet sera à Rio pour le 200 m libre dames.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Charlotte Bonnet, Jeremy Stravius et Clément Mignon se sont qualifiés, ce vendredi, pour les JO-2016 à Rio lors des championnats de France de natation à Montpellier. Florent Manaudo, lui, ne s'est pas qualifié pour le 100 m nage libre de Rio.

Florent Manaudou pas à Rio sur le 100 m libre !


Jeremy Stravius a remporté la finale du 100m nage libre en 47 sec 97, en dessous des minimas fixés à 48 sec 13. Clément Mignon, 2e, a lui couru en 48.01. En revanche, Florent Manaudou a échoué à la 3e place avec un temps de 48.10.
Manaudou était pourtant le grand favori de cette finale, lui qui tenait a réaliser le doublé sur 50 m et 100 m à Rio. Le nageur marseillais détenait jusqu'ici la deuxième meilleure performance mondiale de la saison en 47.98.

Manaudou n'a "pas de regrets"


"Je voulais réussir à me qualifier sur les deux distances (50 m et 100 m), mais quand je vois que je nage 48.10 alors qu'il faudra 47.2 47.3 pour le tire au JO je n'ai pas de regrets", a déclaré le nageur au micro de BeIn Sports à l'issue de la course. "Je suis qualifié pour le 4x100 m des jeux et il me reste le 50 m nage libre, je vais essayer de conserver mon titre", a ajouté le champion olympique en titre de la distance.
La finale du 50 m nage libre dont il est le grand favori aura lieu dimanche.

Stravius fait le doublé 100m/200m libre


Jeremy Stravius, 27 ans, conserve donc son titre sur 100 m nage libre. Il réalise du même coup la 2e meilleure performance mondiale de l'année devant... Florent Manaudou (47.98). Champion du monde sur 100 m dos en 2011, il avait échoué à se qualifier en individuel pour les Jeux de Londres en 2012 et a choisi cette année de tenter sa chance en nage libre. L'Amiennois s'était imposé également mercredi sur 200 m nage libre.
Son dauphin, Clément Mignon, 23 ans, est champion du monde en titre du 4x100 m nage libre. Il participera à ses premiers jeux Olympiques à Rio.

Charlotte Bonnet sera à Rio sur 200 m libre


Charlotte Bonnet s'est qualifiée vendredi pour les jeux Olympiques de Rio en terminant première de la finale du 200 m libre dames à Montpellier en 1 min 56 sec 32. Elle est parvenue à terminer sous les minimas fixés à 1 min 56 sec 78, ce qui n'a pas été le cas de Coralie Balmy qui est arrivée deuxième (1:57.18).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder