Cet article date de plus de 5 ans

Le chômage en hausse de 0,5% en juillet en Occitanie

Fin juillet, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité s'établit à 366.931. Il progresse de 0,5% sur un mois et recule de 0,7% sur un an.

Fin juillet 2016, en Occitanie, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre -1,3 % en Ariège et +2,6 % en Lozère.

Grosse hausse du chômage dans l'Hérault et en Lozère


Le nombre de demandeurs d’emploi est en hausse dans tous les département du Languedoc-Roussillon. Les Pyrénées-Orientales enregistrent une légère hausse (+0,1%). La hausse est beaucoup plus importante dans l'Hérault (+1,6%) et en Lozère (+2,6%).


Au total, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C est de 555.584 fin juillet 2016 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Ce nombre augmente de 0,9 % sur trois mois (soit +5 064 personnes); il reste stable sur un mois et progresse de 0,6 % sur un an.

Baisse sur le plan national


En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité baisse de 0,1 % sur trois mois (-0,5 % sur un mois et -1,2 % sur un an).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie région occitanie politique fusion des régions réforme territoriale