Cet article date de plus de 5 ans

Cinemed 2016 : le festival de Montpellier célèbre le cinéma tunisien

Le cinéma tunisien choisi par Cinemed. Le festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier ( 21 au 29 octobre ) donne la parole aux réalisateurs tunisiens, cinq ans après la révolution de jasmin. Invité : Mohamed Ben Attia.
Aurélie Filipetti et Philippe Saurel présentent ce matin le programme du 36ème festival du cinéma méditerranéen de Montpellier.
On attend la belle Laetitia Casta présidente du jury et Sergi López, le plus français des comédiens catalans, qui jouera pour l'occasion la pièce de théâtre qu’il a coécrite avec Jorge Pico : 30/40 Livingstone.

Tunisie

Cinemed montre et parle du cinéma de la Méditerrannée. Un cinéma souvent militant qui rend compte des soubresauts des régimes et des jeunes démocraties."Hedi" du réalisateur tunisien Mohammed Ben Attia, Ours d’argent à la dernière Berlinale, sera projeté en avant-première à Montpellier. Et la Tunisie sera à l'honneur 5 ans après la révolution de jasmin. 
Des rencontres sont organisées avec des réalisateurs: Leyla Bouzid, Raja Amari, Kaouther Ben Hania, Walid Mattar, Nejib Belkhadi, des producteurs : Dora Bouchoucha et Imed Marzouk et des organisateurs des Journées Cinématographiques de Carthage qui fêtent cette année leurs 50 ans.

Le pré-programme de l'édition 2016

France 3 est partenaire du festival Cinemed et vous pouvez jouer

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinemed cinéma culture