La comédienne et réalisatrice Laetitia Casta présidera le jury du 38 ème festival Cinemed à Montpellier du 21 au 29 octobre 2016.
Laetitia Casta a accepté l’invitation du Cinemed, le festival du cinéma méditerranéen de Montpellier. Elle présidera le jury de la compétition longs métrages. Elle décernera l’Antigone d’or le samedi 29 octobre lors de la cérémonie du palmarès du 38e Cinemed à Montpellier.
Comédienne et réalisatrice
Égérie d’Yves Saint-Laurent, très vite, le cinéma s’intéresse à elle et Laetitia Casta tourne successivement pour Raoul Ruiz dans Les Âmes Fortes, Patrice Leconte dans Rue des plaisirs, Le Grand Appartement de Pascal Thomas, Luisa Sanfelice de Paolo et Vittorio Taviani, Errance de Damien Odoul. Elle incarne une Brigitte Bardot sidérante dans Gainsbourg (Vie héroïque) de Joann Sfar qui lui vaut une nomination au César du meilleur second rôle féminin. Très audacieuse dans ses choix, on la voit dans The Island de Kamen Kalev ; elle est aussi l’un des Visage de Tsaï Ming-liang.Elle poursuit sa carrière aux côtés d’Hélène Fillières dans Une histoire d’amour, Audrey Dana dans Sous les jupes des filles et Nassim Amaouche dans Des apaches.
Laetitia Casta est passée de l’autre côté de la caméra cette année en réalisant le court métrage En moi dans lequel elle dirige Yvan Attal. Son film, présenté au dernier Festival de Cannes à la Semaine de la critique, sera projeté lors de la clôture de cette 38e édition du Cinemed.